Encolure bardot: Quand grâce, charme et élégance se jouent à travers le dénudement des épaules

En toute circonstance, les femmes ont toujours accordé un point d’honneur à l’élégance et la coquetterie. Si ces aptitudes varient d’une femme à une autre, elles déterminent malgré tout, la capacité à trouver la tenue parfaite adaptée pour chaque occasion. Entre coupe, matière, couleur et style, l’éventail de choix reste assez large pour permettre de flirter avec différents looks. Cependant, quand on veut faire dans le chic, la classe et le raffinement, certains détails mode restent incontournables. C’est le cas par exemple de l’encolure bardot qui a su traverser les époques sans prendre une seule ride. À travers, cet article, on fait l’éloge de ce type d’encolure devenue mythique et vous dévoile également quelques petits secrets pour bien l’arborer.

Caractéristique de l’encolure bardot

robe soirée rose saumon sirène col bardot haut dentelle
Robe de soirée sirène rose saumon à col bardot haut appliqué de dentelle

Soixante ans après que l’icône de mode Brigitte bardot l’a popularisé en lui donnant d’ailleurs son nom, le col bardot s’est érigé au rang des must-have du dressing féminin. Malgré les, années qui passent, cette encolure échancrée qui dénude savamment les épaules et le cou, reste encore et toujours aussi désarmante et sensuelle. En effet, offre une allure époustouflante et souligne le buste avec grâce. Au-delà de tout, elle a l’avantage de flatter toutes les morphologies en exacerbant la féminité. Classique, moderne et intemporelle, le col bardot, joue le parfait compromis entre allure sophistiquée et allure sexy. En journée comme en soirée, il reste un allié incontestable pour des looks pointus et pointilleux. Mais encore faudrait savoir bien l’adopter.

Comment bien porter l’encolure bardot

robe de soirée midi fourreau encolure bardot en dentelle guipure
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : EV18071

Aperçu sur le podium des plus grands défilés de mode, continuellement sollicité par les célébrités lors de leur de passage sur les tapis rouge, et fascinant les fashionistas influenceuses des réseaux sociaux, le col bardot peut se porter de mille façons différentes comme vous l’aurez sans doute compris. L’occasion ou l’événement auquel vous vous rendez en sera l’un des critères déterminant pour trouver le parfait modèle. Si pour un look de bureau, on peut miser sur une coupe fourreau associée à une ceinture et à des escarpins, lorsqu’il s’agit d’une soirée prestigieuse tel qu’un bal ou un dîner de gala, on n’hésitera pas à opter pour une robe de soirée plus spectaculaire avec de la traîne ou du volume. Quoi qu’il en soit, on privilégie les matières nobles et raffinées qui garantisse un rendu des plus chics et élégant et on mise surtout sur une coiffure relevée afin de ne pas voler la vedette à l’encolure bardot et attirer les regards sur le cou et les épaules.

robe de soirée longue rétro velours rouge bordeaux encolure bardot
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Si vous recherchez des robes élégantes à col bardot, assurez-vous de vérifier Persun.fr – une boutique pour femmes unique. Notre large gamme de robes à la mode vous surprendra positivement. Visitez Persun.fr aujourd’hui!

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *