Assortir des bijoux fantaisie à votre robe de soirée

Une robe de soirée est la pour vous mettre en valeur. Mais elle doit elle-même être mise en valeur grâce à des accessoires de mode divers, et notamment des bijoux fantaisie (collier, boucle d’oreilles …) taillés pour rehausser un look chic de soirée et renforcer l’identité.

Bijoux fantaisie en accord avec robe de soirée
Crédit photo : Persun.fr

La particularité des bijoux fantaisie

Si les bijoux en or ou en argent sont généralement sobres et simples, les bijoux fantaisie ont été crée pour apporter de la couleur, des motifs et de la fantaisie. Ces bijoux femme suivent les tendances de mode. Ils peuvent être en différentes matières allant du métal au bois en passant pour le plastique ou même le tissu.

Collier col claudine troué avec strass et noeud

Mais la principale particularité du bijou fantaisie est son prix. Généralement accessible à tous les budgets, les tarifs varient de 2€ à 200€.

Cette particularité permet de constituer une boite à bijoux riche et complète pour assortir toutes ses tenues de soirées, de boulot ou de tous les jours …

Quels types de bijoux pour une tenue de soirée ?

Ainsi, pour une tenue de soirée, on aura le choix entre différents styles de boucles d’oreilles. Les plus classiques opteront pour des boucles d’oreilles à perles, éventuellement agrémentées de quelques strass. Les plus aventurières apprécieront les boucles d’oreilles plumes. Tandis que les plus « rock » trouveront leur bonheur dans les boucles d’oreilles à croix en strass noir.

Collier rigide fantaisie façon plastron python

En ce qui concerne les colliers fantaisie, les tendances actuelles sont le collier col Claudine, au collier à plumes et au collier au motif python ou léopard (animalier). Mais pour les soirées plus « strictes », les colliers en métal doré accompagné de strass et autres perles et pierres fantaisie font partie des indémodables.

Enfin, on peut agrémenter sa tenue de soirée d’un ou deux bracelets. Mais là, attention au faux pas … Il faut privilégier les bracelets fins et discrets. Contrairement aux boucles d’oreilles et au collier, un bracelet imposant sera forcément de trop.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *