Périodes de fête : Robe longue ou robe courte ?

Les fêtes sont des occasions spéciales au cours desquelles de nombreuses femmes se posent des questions lorsqu’arrive le moment de choisir la robe de soirée idéale pour sublimer leur silhouette. Dans l’année, en dehors des moments de fête, on n’a pas beaucoup d’occasions pour porter des robes de soirée romantiques dignes d’un conte de fées. Mais entre la robe longue de soirée et la robe courte de soirée, quelle est celle qui mette le plus en valeur ?

robe-de-soiree-courte
Robe de soirée verte bustier ruchée

Tout dépend de ce que vous choisissez d’exposer

Si de nombreuses femmes choisissent de porter une robe longue de soirée en temps de fêtes, d’autres préfèrent la robe courte de soirée qu’elles portent en se hissant sur des escarpins vertigineux. Tout dépend de votre morphologie et de la partie de votre corps que vous désirer montrer.

robe-de-soiree-bretelle-fine-longue
robe de soirée blanche brillante avec bretelles fines

Pensez aussi aux coloris

Cependant, il n’y a pas que le style de la robe qui mette en valeur. Pensez aussi aux coloris comme le bleu électrique, les imprimés, les ornées de perles ou de strass et bien d’autres encore qui font partie des valeurs sûre en matière de couleur auxquelles vous pouvez faire appel pour une robe de soirée chic. Depuis toujours, la couleur noire a défrayé la chronique. Elle est restée la teinte classique qui ne manquait dans aucune garde robe. Mais aujourd’hui certains coloris cités plus haut ne sont pas non plus à négliger.

robe-de-soiree-courte-blanc-et-vert
Robe de soirée courte blanche et verte

Ne négligez jamais la coupe de votre robe

La robe qui vous mette en valeur doit présenter une coupe dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Une coupe sirène mettra plus les courbes de vos hanches en valeur. Si vous souhaitez affirmer votre taille, privilégier les robes plissées ou les robes drapées. Pour les fortes poitrines, une robe de soirée avec des bretelles sera préférée à la place d’un autre modèle. Robe en cœur, décolletée, bustier, princesse, sirène, avec bretelle, moulante, etc …optez pour la robe de soirée dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

robe-de-soiree-rouge
Robe de soirée rouge asymétrique mi-cuisse

Choisissez de la matière noble

La matière est l’élément fondamental dans la sophistication de votre robe de soirée. La dentelle, les sequins, la mousseline sont autant de matières nobles que vous pouvez choisir pour une robe de soirée qui mettent en valeur car une matière simple fera de votre robe de soirée une robe de jour qui ne fera pas atteindre votre objectif.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *