Tendance de la robe de soirée à manche cape

Vêtement ample traditionnellement sans manche, que l’on pose sur les épaules pour se protéger du froid, la cape est l’une des tendances incontournables de cette saison. Si son retour a été progressif, avec le paletot et le manteau, ceux-ci s’adaptent beaucoup plus aux looks urbains. Ainsi, en poussant un peu plus loin leur imagination, les créateurs ont donc décidé d’intégrer la cape aux robes de soirée ; ce qui a donné naissance aux robes de soirée à manche cape.

célébrité en robe de soirée avec manche cape

Originale, moderne et surtout simple à porter, la robe à manche cape est une pièce qui, en toute occasion sait sublimer la silhouette féminine. Pourtant de nombreuses femmes rechignent à l’idée de l’arborer sous prétexte qu’elle donnerait une allure de super héros ou de petit chaperon rouge. Suivant, nous vous dévoilons tous les atouts esthétique et stylistique que comporte la robe à manche cape.

Avantages de miser sur une robe à manche cape

robe de soirée rose perle longue col illusion appliquée de dentelle florale avec manche cape
Robe de soirée longue rose perle haut en dentelle appliquée à manche cape

Comme nous le disions à l’instant, quand on parle de cape, beaucoup s’imaginent la traîne flottante des super héros ou le vêtement très ample du petit chaperon rouge. Et l’on se dit tout de suite qu’elle fait plus déguisement que tenue de soirée. Vous n’avez peut-être pas tort. Mais dans le cas présent, il ne s’agit pas de la cape traditionnelle mais plutôt d’une version plus moderne qui est déjà intégrée à votre robe de soirée à travers la découpe des manches. La robe de soirée manche à cape se décline donc sous des formes et des designs variés. L’un des premiers avantages de la robe de soirée à manche cape, c’est avant tout sa capacité à flatter toutes les morphologies. Par ailleurs elle offre un grand confort et un style résolument moderne. À tout cela, il faut ajouter le fait que la robe de soirée à manche cape se révèle être une tendance des plus chics qui peut être adoptée à toutes les occasions. Mais encore faudrait-il pouvoir bien la porter.

L’art de bien porter la robe de soirée à manche cape

robe de soirée chic avec manche cape courte
Référence : EV18063, XHSS6177 sur Persun.fr

Pour porter la robe de soirée à manche cape, rien de plus simple. Déjà, on prend soin de miser sur des matières nobles et raffiner tel que la mousseline, le satin, ou la soie. Pour un look plus décontracté idéal pour aller à un cocktail, un after work ou un vernissage par exemple, l’idéal serait de miser sur une robe de soirée courte que l’on peut accessoiriser avec une paire d’escarpins à bout pointu. En revanche pour un dîner de gala, une cérémonie de mariage on peut partie sur une robe de soirée longue et fluide agrémentée ou non de fente. Concernant les manches, les plus petites devront miser sur des manches courtes alors que les plus grandes pourront opter pour des manches longues ou ¾.

Les robes de soirée avec manches capes sont une nouvelle tendance dans la mode du monde. Si vous êtes à la recherche d’une robe de soirée à manche cape que vous pouvez porter dans les événements 2020 et que vous ayez fière allure, alors consultez les tailleurs de Persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe de soirée pas chère.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *