Le retour du gris pour une allure hautement élégant et chic

Nos rapports aux couleurs, varient généralement d’une personne à une autre. Toutefois si certaine couleur font l’unanimité, d’autre en revanche font couler beaucoup d’encre et de salive. C’est le cas par exemple du gris. Tristounet pour les uns, plutôt chic pour les autres, le gris fait partie des couleurs sur lesquelles il est difficile d’être l’unanime. Mais quoi qu’il en soit, il s’affiche cette saison comme un indispensable du dressing féminin et c’est justement pour cette raison qu’on à travers cet article vous fait découvrit les mille et une façons de se l’approprier pour un look raffiné et élégant lors de vos événements prestigieux.

Particularités du gris

robe soirée grise sirène bustier coeur avec cape ornée de bijoux
Robe soirée grise sirène bustier coeur avec cape longue brodée de bijoux

Le gris est un champ chromatique défini par la faiblesse ou l’absence de l’impression de couleur, dont l’intensité lumineuse est moindre que celle du blanc et supérieure à celle du noir. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est l’une des couleurs préférés de plusieurs milliers de personne. Il est considéré d’ailleurs comme étant la couleur la plus riche, celle qui autorise les jeux de lumière et des camaïeux les plus subtiles, celle qui fait parler avec le plus de précision et de volubilité toutes les autres couleurs. On comprend donc aisément qu’il soit sur le devant la scène cette saison.

Au-delà de toutes ces caractéristiques précitées, le gris reste malgré tout une couleur assez discrète, qui sait tout de même octroyé une allure bourgeoise et chic. À l’inverse du noir, il est beaucoup moins sévère et apporte plus de relief à la silhouette, mais encore faudrait-il savoir bien d’apprivoiser.

L’art de bien porter le gris

robe soirée longue grise 2020
Référence : EV19303, PEFC2617, PPBE0621, XHL01803 sur Persun.fr

Pour bien porter le gris, il est important de trouver la nuance qui flatte au mieux votre carnation. À l’instar de toutes les autres, le gris existe aussi sous plusieurs nuances. Vous avez le choix du gris clair au gris foncé en passant par le gris perlé ou le gris bleuté. Au-delà de trouver la nuance parfaite, il faut aussi savoir bien accessoiriser votre gris. En la matière, comme nous le dissions plus, le gris a la particularité de s’accorder à merveille avec toutes les autres couleurs, mais ces meilleurs alliés reste le jaune, le bleu marine, le bordeaux. Pour finir, il est important de choisir une robe grise qui met en valeur votre silhouette et vos atouts.

Où trouverez-vous toutes ces options? Bien sûr, le meilleur endroit pour acheter la robe grise est chez Persun. Investissez en vous-même, faites beaucoup de recherches et trouvez votre robe!

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *