Idées de Style

Les nouvelles tendances pour le mariage 2022

Vous avez décidé de vous marier cette année ? Voici les nouvelles tendances pour le mariage 2022 ! Certains sont vraiment nouveaux ; quelqu’un d’autre un peu moins. Mon conseil? Ne vous inspirez que de ceux qui vous reflètent et que vous pouvez donc vraiment vous approprier. N’oubliez pas de créer « votre style ». Quelles que soient les tendances du moment, le jour du mariage est « votre jour ». Personnalisez-le donc à votre guise et ne vous inquiétez pas trop de ce qui est le plus à la mode ou de ce que font les autres. Inspirez-vous, mais faites-le à votre façon. Le mariage, en fait, est quelque chose de très personnel et il n’y a personne « qui convient à tout le monde ».

Les nouvelles tendances des mariages 2022 : la robe de mariée

Robe mariée bohème chic col V à haut appliqué manches mi longue
Robe de mariée bohème chic haut appliqué manches mi longue

Toujours en 2022, la robe de mariée sera la grande protagoniste. Les nouvelles tendances mariage 2022 se veulent des robes plus sobres aux lignes simples et élégantes. Les voiles, en revanche, sont de grand effet et ont des profils de dentelle. L’habitude d’avoir des versets bibliques, des messages secrets et des initiales brodés sur le voile ou d’autres parties de la robe est également très populaire. Selon Vogue, les robes de mariée à poches et celles à manches sont également très à la mode. En tout cas, en 20220, il sera à la mode de porter trois robes. S’inspirant des mariages célèbres, le nouveau schéma propose une robe plus romantique et formelle pour la cérémonie ; une robe plus sensuelle pour la réception et, enfin, une robe courte pour le moment des danses.

Les nouvelles tendances des mariages 2022 : les robes de demoiselles d’honneur

Robe demosielle d'honneur bleu turquoise sirène haut en dentelle florale
Robe demosielle d’honneur sirène bleu col américain

L’époque où les demoiselles d’honneur portaient des robes identiques commence à appartenir au passé. En 2022, il est probable que les mariées continueront à choisir la robe des demoiselles d’honneur pour s’assurer qu’elle correspond à l’esthétique de leur robe, mais elles garderont à l’esprit les silhouettes et les teints individuels afin que chaque demoiselle d’honneur se sente au mieux. Quant aux couleurs, le bleu jouera certainement un rôle de premier plan. On rappelle, en effet, que la couleur Pantone de l’année 2022 est justement le « Classic Blue ». Cette nuance est très raffinée et peut être mélangée avec des accessoires prune ou émeraude ou être associée à des tons pastels comme le blush. Les robes de demoiselle d’honneur courtes sont également très à la mode et les décolletés dos nu ou à capuche sont également à la mode.

Les nouvelles tendances pour les mariages 2022 : les compositions florales

omposition florale de mariage : les plus belles idées pour fleurir son  mariage

 

Les nouvelles tendances mariage 2022 en matière de fleurs voient un retour à la simplicité. Alors que les compositions larges et élaborées ont été à la mode ces dernières années, les compositions déconstruites font actuellement fureur, avec des fleurs simples disposées en rangées de vases ou des fleurs du même type regroupées par couleur. Vogue rapporte également qu’il y a une tendance à préférer un seul ornement important, comme les nuages ​​de gypsophile. Le choix des herbes aromatiques et des fleurs sauvages est également très apprécié. Les fleurs séchées sont également à la mode. Ces derniers étaient auparavant destinés aux mariages rustiques ou vintage ; maintenant, cependant, ils acquièrent leur propre dignité. L’utilisation de fleurs séchées se répand, en effet, non seulement dans les mariages minimalistes ou d’inspiration bohème, mais aussi dans les mariages classiques. Enfin, les origami de fleurs connaissent également un grand succès grâce au fait qu’ils peuvent être stockés et réutilisés.

Me voici au terme de cet excursus. J’espère avoir satisfait vos curiosités sur les nouvelles tendances pour le mariage 2022. Souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit : laissez-vous inspirer, mais uniquement par ce qui vous reflète vraiment.

À propos de l’auteur

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *