Idées de Style

3 règles pour porter du blanc à un mariage

C’est probablement l’un des plus grands et des plus anciens faux pas sociaux qui existent autour de la saison des mariages dans l’esprit des mariées et des invités. À l’approche d’un mariage, si un invité suggère ne serait-ce que la plus petite possibilité de porter de l’ivoire, du blanc ou de l’os, sa réponse est toujours un souffle choqué et des mains qui se serrent sur sa poitrine. Mais parfois, la saison dans laquelle vous vous trouvez peut exiger des nuances plus vives, ou il y a un imprimé à base de blanc que vous aimez, ou il y a une petite robe blanche qui traîne au fond de votre armoire et que vous avez toujours envie de libérer. Chaque circonstance est différente, et bien sûr, chaque mariée l’est aussi. Vous êtes peut-être sur le point d’assister au mariage de la fille new age la plus insouciante et la plus décontractée que vous connaissez et vous êtes sûre qu’elle ne sourcillera pas si vous vous présentez en blanc de la tête aux pieds. Bien que les mariées et l’ensemble de la scène nuptiale soient effectivement de moins en moins une mine pour un invité vêtu de blanc, les temps changent et porter du blanc n’est plus le tabou qu’il était autrefois.

Si votre cœur reste attaché à l’idée d’une robe ivoire or robe blanche, voici comment vous pouvez la porter sans déclencher de signaux d’alarme et sans provoquer une ruée vers la foule.

1. Ne portez pas de robe longue

Robe courte écru avec manches mi longue en dentelle
Petite robe blanche col en V haut en dentelle avec manches

Lorsque vous choisissez votre robe blanche, la première chose à éviter est une silhouette tout en longueur. L’objectif de la censure de votre tenue est de faire en sorte que la robe de mariée soit la seule de son genre le jour J. Cela signifie qu’il ne faut pas porter de robe longue ni de robe trapèze. Cela signifie qu’il ne faut pas porter de robe longue ou de robe longue longue blanche qui pourrait facilement servir de double à la mariée. Porter une robe de mariée longue revient à chercher les ennuis et à attirer l’attention, car beaucoup pensent que votre intention première est de voler la vedette à la mariée et de lui voler la vedette. Laissez plutôt les longueurs de jupe spectaculaires à la mariée et aux invités de couleur. Si vous devez porter du blanc, portez quelque chose qui dépasse le genou ou qui est légèrement mi-long, avec le moins de ressemblance possible avec une robe de mariée.

2. Choisissez une forme distinctive

Robe épaule asymétrique blanche avec drapé
Robe blanche courte asymétrique drapé

Là encore, ce principe repose sur le même raisonnement que celui qui consiste à éviter une jupe longue : ne pas se retrouver avec une robe qui ressemble de près ou de loin à celle des mariées. Pour cette raison, il est également conseillé d’éviter les tissus et les silhouettes de type plus nuptial, comme les jupes en mousseline ou en ligne A et les tailles cintrées. Essayez plutôt de choisir une robe qui a une forme et une structure distinctes. Si vous optez pour une robe aux lignes et aux bordures asymétriques, vous éviterez de ressembler à une mariée de salon. Vous voulez que votre robe soit aussi avant-gardiste et moderne que possible pour avoir l’air élégante et individuelle, et non douce et de mariée.

3. Choisissez un imprimé

Robe blanc cassé genoux encolure bateau en dentelle
Robe blanc cassé courte fourreau en dentelle florale

Utilisez le blanc comme base pour votre robe, plutôt qu’une couleur unique. Cela vous évitera d’avoir à choisir une robe entièrement blanche et vous donnera l’excuse d’injecter un peu de vitalité sans avoir l’air trop encombré. Cela fonctionne à merveille pour les deux extrémités du spectre concernant votre attitude à l’égard du port du blanc. Si vous avez trop peur de porter une robe entièrement blanche de manière audacieuse, alors choisissez une robe avec un motif et une décoration qui vous donnera toujours cet effet immaculé mais avec la sécurité supplémentaire d’un motif flatteur. Par ailleurs, si vous recherchez le motif floral parfait pour un mariage d’été, mais que vous avez peur d’avoir l’air encombrée et surchargée, une base blanche est parfaite. La couleur blanche servira de base idéale pour tous les imprimés floraux ou brillants que vous avez peut-être trop peur de porter dans leur ensemble. Il constituera une pause agréable au milieu d’une mer de motifs et d’imprimés et sera suffisamment discret pour ne pas faire clignoter le rouge dans les yeux de la mariée.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe blanche préférée.

À propos de l’auteur

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *