Deux épouses bouddhistes se marrient à Taiwan

Selon CNN, deux femmes portant les voiles et des robes volumineuses blanches s’agenouillent devant une statue du Bouddha, en échangeant les vœux et les perles de prière pour les intonations langoureuses de chants bouddhistes.
Cette cérémonie peu conventionnelle était le premier mariage bouddhiste du même sexe qui s’est tenue à Taiwan, où un projet de loi historique visant à légaliser le mariage homosexuel est en suspens depuis 2003.

Aucun pays d’Asie ont légalisé les mariages homosexuels à ce jour, bien qu’il y ait eu des signes de progrès dans certains – plus récemment au Vietnam et au Népal.

Totalement boulversé Taipei
« Bien sûr, il aide (à promouvoir le mariage homosexuel) », a dit Wu Hsiao-wen, Secrétaire de LGBT de Taiwan. « Cette cérémonie est un exemple pour la communauté bouddhiste. » Elle a ajouté que sa légitimité a été renforcée dans le public par sa bénédiction de Shih ChaoHwei, un militant bouddhiste très respecté, qui a présidé la cérémonie. Shih a fondé le Collège de Hong-Shih et le Centre de recherche pour l’éthique appliquée à l’Université de Hsuan Chuang.

La cérémonie bouddhiste a suivi une messe de mariage de même sexe extravagance au mois d’août dernier, où 80 couples de lesbiennes ont participé au «mariage de Barbie et Barbie » dans la capitale de Taipei, attirant plus de 1000 invités et de badauds.

Les hommes homo, les femmes hétero: des liens durables

Le gouvernement est également sous la pression de groupes chrétiens – qui comprennent une petite minorité religieuse à Taiwan – Wu a dit. Compte tenu de peu de volonté politique à l’heure actuelle, dit-elle la pression pour pousser le projet de loi par les besoins à venir du niveau de la base.

Elle est optimiste que la législation du mariage de même sexe sera adopté dans les prochaines années, affirmant que la « communauté gay et lesbienne est plus en plus forte. »
Le défilé de Gay annuel à Taipei est devenu le plus grand en Asie depuis sa création en 2003, selon les organisateurs, ce qui attirait 50.000 personnes. Wu a dit que le défilé de cette année mettra l’accent pour la première fois sur le droit au mariage de même sexe.

 

Edité avec le soutien du colonne « Robe de mariée » de PERSUN.FR, boutique en ligne vendant les robes pour mariage et d’autres robes de cérémonie

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *