Six techniques pour la correspondance des couleurs de vêtements

Technique 1: Connaître l’usage de la couleur principale, couleur subsidiaire et couleur à parer

La couleur principale fait à peu près 60% de la superficie entière du corps. Elle sert souvent au manteau, à la robe ou au pantalon. La couleur subsidiaire est une couleur qui s’assortit avec la couleur principale et fait à peu près 40%. Sa représentation principale est veste, blouson ou jupe.

La couleur à parer fait cependant de 5 à 15% de la superficie entière du corps. Elle se présente souvent à l’écharpe, aux chaussures, au sac, aux accessoires. L’usage de couleur à parer est la technique préférée des Japonaises, Coréennes et Françaises. Selon une statistique, l’accessoire le plus adopté des Japonaises est l’écharpe. Elles l’utilisent très souvent pour faire la correspondance avec différents styles de vêtements, ce qui attire l’attention du monde à leur visage. Celle la plus utilisée par les Françaises est la broche, qui dévoile leur cœur plein de romance.

Technique 2 : Assortiment des couleurs naturelles

Les couleurs chaudes sont basées de la couleur jaune, qui donne une image de maturité, dynamique et de somptuosité. Pour faire la correspondance, noir, blanc, brun et café seront parfait. Les couleurs froides sont basées de la couleur bleu. Pour avoir un meilleur effet d’assortiment, noir, gris seront les mieux.

Technique 3 : Assortiment des couleurs en gradation de façon étagée

Utilisez seulement une sorte de couleur, employez l’assortiment des couleurs claires et foncées pour créer une vision d’harmonie et rythmée.

à paillettes, à manche ruchée, décolletée en V

Technique 4 : Couleurs classiques !

Blanc, gris et noir sont des couleurs éternelles pour la meilleure correspondance. Peu importe la composition complexe des couleurs, ils s’adaptent aisément.

Technique 5 : Avec l’ornement des accessoires pour briser la situation morne

Si vous êtes colle blanc, et que vous n’avez pas beaucoup de couleurs vives dans votre garde-robe, il vous suffit ajouter de petits accessoires pour créer des effets de nouveautés.

Technique 6 : Couleur à Sandwich ou à Burger!

Il y a deux astuces que vous pouvez adopter.

1. Ne pas dépasser trois couleurs au total. Si vous ne connaissez pas vraiment votre propre style, cette action ne vous fait jamais honte. Généralement disant, moins les couleurs au corps, plus vous faites imposer une image élégante et d’agilité.

2. Le rapport de couleur assortie reste 3 sur 2 ou 5 sur 3. Jamais essayez 1 sur 1, surtout pour les couleurs en contraste.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *