Les robes de soirée et leur origine. (I)

Les robes de soirée sont les robes de cérémonie portées par les dames pour participer à des événements formels comme la soirée, le cocktail et le bal. Il existe beaucoup de styles de robes de soirée. La longueur d’une robe de soirée peut être longue au sol, au genou et courte. Les robes de soirée sont généralement faites en tissu confortable comme organza, satin, velours et mousseline de soie.

robe de cour longue dorée fleurs imprimées dentelle
Robe de soirée longue magnifique en 1760

La soie est un tissu populaire qui est souvent utilisée pour confectionner des robes de soirée. La robe de bal indique souvent une robe de soirée qui a une jupe évasée et un corsage ajusté. Il existe beaucoup de silhouettes de robe de soirée, par exemple trompette, ligne-A, sirène, fourreaux et colonne. La taille d’une robe de soirée peux être naturelle, plongeante ou empire. La robe de soirée s’appelle aussi la robe de cour. C’est parce qu’elle était faite à la cour royale. A ce moment-là, les robes de soirée sont préparées aux dames nobles. Elles sont nées au XVe siècle et améliorées par la cour de Bourgogne et Philippe le Bon, le prince qui prendre le style et la beauté en considération. La laine de différents tissages était le tissu le plus populaire des robes de soirée en ce moment-là.

A suivre…

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *