Les collections robes de soirée pour grandes tailles

Les morphologies en I ont été pendant longtemps vues comme les modèles de formes pour la mode. De nos jours, ce complexe autrefois, répandu chez les femmes rondes disparaît peu à peu et les mentalités changent. Elles assument fortement leur silhouette. Et cela, la mode l’a compris et leur offre maintenant, une place de choix. Et tout ça, nous pouvons le constater dans les collections robes de soirée pour grandes tailles.

Robe de soirée grande taille

C’est quoi les grandes tailles?

Les tailles pour vêtements féminins se prennent à différents points qui varient le plus chez la plupart des femmes, la poitrine, le tour de taille et le bassin. Bien évidemment, les grandes tailles sont les mesures qui seront au dessus des normes ou des standards. On peut en avoir qui dépasse à la fois sur tous les trois, sur deux points ou encore sur un seul point. Ce qui donne différentes silhouettes en A, en X, en O et en V.

Les robes pour silhouettes en A et en X

Elles peuvent mettre tous les modèles mais, avec quelques petites précisions à certains points. Les silhouettes en A et en X doivent privilégier celles évasées au niveau des hanches (boule), les cache coeur, les robes de soirée cintrées. Des robes de soirée qui mettent en valeur leurs atouts de femmes plantureuses que sont les hanches marquées, le postérieur rebondi, les jambes. Les silhouettes en X peuvent y ajouter une ceinture pour marquer la taille. Aussi, autres robes style blouse, patineuse, les robes T-shirt, les tissus extensibles ne leur feraient pas de tord.

Robe de soirée grande taille

Les silhouettes en V

Pour ces femmes se trouvant dans ce cas, il faut éviter des robes moulantes, les robes bretelles à motifs extravagants (bustier froufrou) ou épaulettes qui accentueraient encore plus votre haut déjà très prononcé. Il vous conviendrait par exemple des robes jupes volantes, de robes tissues fluides, des structures en organza ou mousseline au bas de votre robe pour rééquilibrer votre silhouette. Pour une robe de soirée bustier, il vous faudra opter pour des bustiers style corsets ou à baleine pour mouler au plus votre poitrine. Autrement, des robes en voile vous iront du premier essai, parce que mieux indiquées pour reproduire votre silhouette. Couronner tout ceci avec des chaussures à talons et vous serez les reines de vos soirées.

Robe de soirée grande taille

Les silhouettes en O

Ici, les robes de soirée à privilégier sont celles de modèle empire qui voile le volume du ventre et de la taille. En plus, elles rendront parfaitement l’uniformité du reste de votre silhouette tout en exhibant de façon sexy, votre poitrine sans pourtant en oublier les épaules. Les robes marquées « taillissime » en tissus fluides, les robes jupes droites n’en feront pas moins, car elles sont faites pour vous. En outre, privilégier les robes de soirée de couleur noire, parce que le noir a tendance à absorber les formes pulpeuses. Autrement, misez sur les tenues en une seule couleur de la tête au pied, qui vanteront totalement les mérites de votre silhouette assez spéciale. Ah, pour vous, pas de robes trop collantes, les robes à structures extravagantes ou volumineuses sont à éviter. Tout de même, vous pouvez utiliser, de temps à autre des ceintures ou des gaines pour compléter votre robe de soirée grande taille.

En définitive, les morphologies rondes sont de nos jours, contrairement à une période de l’histoire, un phénomène de mode. Elles se cachent de moins en moins et on en trouve même désormais, des mannequins qui acceptent de poser comme modèle. Si d’autres le font, pourquoi pas vous? Mais, tout en restant dans sa gamme de vêtements pour ne pas non plus en faire de trop.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *