Met Gala 2018 : Anna Wintour ou la signature de la prêtresse de la mode

Elle l’organise chaque année depuis 1995. Le Met Gala est l’œuvre de cette grande dame de la mode qui est une référence mondiale en la matière. Anna Wintour, chef rédactrice du magazine à succès Vogue, s’entoure des meilleurs co-présidents pour effectuer la collecte de fonds nécessaire au lancement de l’exposition officielle de l’institut du costume. En tant que Présidente et représentante de la mode, elle se devait d’être impeccable et elle l’a été. Entre ailes et mitres extravagants, Anna Wintour fait honneur à son âge et sa position dans une robe qui force l’admiration.Anna Wintour en une robe de soirée longue brodée à manche

Cardinal Chanel

Cette année, elle a choisi le thème «Les corps célestes: la mode et l’imagination catholique». Alors que les autres célébrités conviées à l’évènement achevaient leur mise en beauté, Anna Wintour faisait déjà ses premières marches sur le tapis rouge de l’évènement. Tout comme en 2016 où elle portait une tenue personnalisée et pailletée, et en 2017 où elle arbore une robe perlée longue au sol, elle décide encore d’enfiler une robe Chanel.

Puisque son thème s’articulait autour de l’église catholique, on se demandait bien si la déesse de la mode allait improviser une cérémonie de communion à la fin de la soirée. Mais non, elle s’est plutôt laissé admirer de tous les regards qui se posaient sur elle. Elle est apparue rayonnante dans une robe longue de soirée embellie par des découpes délicates et des motifs arabesques.

La robe dispose de petites manches et de deux découpes en triangles près du coup pour mieux former un col américain plutôt chic. Cette découpe au niveau des épaules est surement venue atténuer un haut qui ferait bien penser à celui  d’un costume ecclésiastique. Très ample sur la diva, la robe fait un semblant de cintré avant de s’évaser jusqu’au sol. Par ailleurs, un tissu transparent de couleur crème s’ajoute à sa robe depuis la taille pour créer un contraste des plus prestigieux de l’évènement.Maquillage de Anna Wintour

Un look de maître !

Les détails de la robe de la prêtresse sont tellement nombreux qu’il est impossible d’en oublier. Qu’elle sache s’adapter à tous les thèmes, Dame Anna l’a montré encore une fois grâce à son choix de la maison de couture française. Cette pièce est tiré de la collection Haute Couture Printemps-Eté 2018 est livré avec un travail laborieux de paillettes, une dentelle délicate et des boutons en bijoux qui rehausse le design final.

Coté maquillage, elle opte pour une mise en beauté simple. Sur sa coupe blonde et sa frange habituelle, on voit un léger crayon sur les paupières et un rose aux lèvres doux. Pas de bracelets ni de bagues à ne plus en finir, la star est restée purement sobre.Anna Wintour et Bee Shaffer au Met Gala 2018Cependant, autour de son cou, il se glisse un soupçon de chapelet argenté avec une médaille de crucifix. Bien caché par sa longue robe, Wintour marchait gracieusement avec ces sandales à hauts talons. Elle a d’ailleurs fait une pose avec sa fille Bee Shaffer, qui porte une robe de soirée rouge Valentino de Pierpaolo Piccioli, avant de rejoindre ses invités pour suivre de près la cérémonie.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *