Porter une robe de soirée fendue comme une star

Les robes de soirées fendues sont très présentes sur les tapis rouges. Les plus grandes stars internationales ne peuvent pas s’en passer afin de montrer leurs belles gambettes dans la subtilité et accentuer leur féminité. Rihanna, Eva Longoria, Kendall Jenner, Virginie Efira, Irina Shayk, Scarlett Johansson ou encore Jennifer Lopez, nous les avons toutes vues avec ce genre de tenue lors de cérémonies prestigieuses, galas ou avant-première de ces derniers mois. Vous aussi, vous pouvez être une star dans une belle robe de soirée ou une magnifique robe cocktail fendue en suivant les conseils suivants.

Pourquoi porter une robe de soirée fendue?

robe de soirée minimaliste asymétrique sexy avec fente
Robe de soirée fendue Delilah Belle Hamlin rose blush minimaliste asymétrique avec traîne

Nous avons l’habitude de voir des robes de soirée avec une longue traîne et les robes de soirée fendues sont tout simplement leurs versions sexy, parfaite pour prendre la pose sur le photocall. En un seul geste, vous faites découvrir votre jambe pour une belle photo souvenir qui sera probablement publiée dans les magazines s’il s’agit d’une grande cérémonie. Vous serez vraiment la star de la soirée. Vous porterez une somptueuse robe longue tout en dévoilant votre jambe mais pas trop. C’est l’art même d’être sexy et féminine. De plus, la fente vous aidera à marcher plus confortablement si la robe est plutôt près du corps.

robe cocktail verte courte en satin fente latérale
Code produit : ZHY040 sur Persun.fr

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour une robe cocktail fendue. Dans ce cas, la fente sera bien sage pour minimiser les risques de tout dévoiler. Vous pourriez penser qu’une robe cocktail ne peut pas être fendue puisqu’elle est déjà assez courte. Et pourtant, il est tout à fait possible d’ajouter une petite fente sur le côté d’une belle robe cocktail. C’est original et sexy à la fois.

Comment bien porter une robe de soirée fendue?

comment assortir robe soirée longue fendue
Accessoires pour Robe soirée fendue bleu parme à col V & haut orné de bijoux

Si la tendance actuelle veut que l’on puisse porter une robe chic au quotidien en l’associant avec une paire de chaussures décontractées comme les baskets et les sandales, ce n’est pas le cas d’une robe de soirée ou robe cocktail fendue. Symbole d’élégance, elle ne se porte que lors d’un grand événement. De plus, nous n’allons pas vous mentir, il s’agit d’une pièce assez difficile à porter. Premièrement, la matière doit être de très bonne qualité. En ce qui concerne la coupe, vous pouvez miser sur un bustier ou une robe avec des manches qui moulent vos bras.

L’emplacement de la fente doit être bien choisi. Souvent, elle se trouve au-devant, soit un peu plus à gauche, soit un peu plus à droite. Mais elle peut également se trouver exactement sur le côté. Pour être au summum du sexy attitude, vous pouvez choisir une robe de soirée à deux fentes. Encore une fois, si vous décidez de mettre une robe cocktail fendue, la fente doit être très légère pour ne pas tomber dans le vulgaire.

sandales rouge lanières croisées avec bande strass talon haut pour robe soirée fendue
Sandales rouges sexy lanières croisées avec bande strass à talon haut

Pour que votre tenue de soirée soit au top, il faut accessoiriser la robe fendue comme il se doit. En cela, les chaussures sont d’une importance capitale. Les talons hauts, voire vertigineux, sont de mise. Une belle pochette élégante est également indispensable. Concernant le choix des bijoux, la discrétion sera votre meilleure alliée.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *