Robe demoiselle d'honneur

Mousseline: la matière qui sublime l’allure des demoiselles d’honneur en été

Depuis quelques semaines déjà, le roi soleil a fait son grand retour. Si le temps est beau agréable, c’est aussi la période que choisissent de nombreux tourtereaux pour convoler en juste noce. Et quand on parle de noce, on pense également aux demoiselles d’honneur. Bien qu’elles ne soient pas les stars de la cérémonie de mariage, elles restent malgré tout, des personnages principaux de la célébration et à ce titre, leur look doit être parfait. Au-delà du style de leur robe, de sa couleur, l’un des éléments primordial pour parfait leur allure, c’est le choix de la matière. Et il s’est avéré que la mousseline est particulièrement plébiscitée pour confectionner la tenue des demoiselles d’honneur. C’est donc pour cette raison que Persun à travers cet article vous invite à la découverte de cette matière et de tous les avantages qu’elle présente.

Histoire de la mousseline

robe demoiselle d'honneur longue mousseline à haut volants rose perle & jaune clair
Robe demoiselle d’honneur longue mousseline rose perle & jaune clair à haut volants

Née au Bangladesh au début du XVIIe siècle, la mousseline est un tissu lâche qui se caractérise par sa finesse, sa légèreté et son aspect vaporeux. Elle se tisse avec des fils fins et surtondus, peu serrés, en coton, soie, laine, viscose ou synthétique. Introduite en Europe par le Moyen-Orient, elle est devenue populaire en France à la fin du XVIIIe siècle. Cependant, il faut attendre le XIXe siècle pour que l’industrie de la mousseline se développe en France sous l’initiative de Georges-Antoine Simonet, originaire de la ville de Tarare. À partir de ce moment, elle est utilisée pour la confection des costumes de scène et sert également pour l’ameublement. Aujourd’hui, la mousseline est devenue une matière incontournable dans l’industrie de mode de façon générale, mais plus particulièrement dans la mode nuptiale et dans la confection des robes de demoiselle d’honneur.

Avantages d’utiliser la mousseline pour la confection des robes de demoiselle d’honneur

robe demoiselle d'honneur courte en mousseline bustier bleu doré champagne rose
Réf: WPBD0219, EV18056, A0078, LTFRE033 sur Persun.fr

Si le retour de l’été rend le temps propice aux cérémonies de mariage, il engendre aussi une hausse de la température ambiante. Pour cela, il est important d’adapter sa tenue à la météo. Pour les demoiselles d’honneur qui sont omniprésentes et mobiles durant tout le temps que va durer la célébration de mariage, elles ont besoins plus que quiconque de se sentir confortable dans leur tenue sans pour autant perdre en grâce, charme et élégance. Et c’est à ce niveau que la mousseline exerce son pouvoir magique. Comme nous le disions plus haut, la mousseline est une toile fine, vaporeuse et transparente qui laisse l’air circuler. C’est l’une des étoffes les plus respirantes du marché. Son toucher est doux dès la première utilisation et là encore, elle gagne en douceur au fil du temps. Malgré sa finesse et sa légèreté, la mousseline revêt tous les avantages comme sa solidité et sa durabilité.

Par ailleurs, la mousseline s’adapte à tous les styles de robes que vous trouverez d’ailleurs sur notre site officiel. Visitez notre magasin et choisissez une création élégante dans laquelle vous éblouirez tout le monde.

À propos de l’auteur

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *