Chaussures assorties

Comment choisir la chaussure de mariée parfaite : Cinq règles simples

Les mariées prennent très au sérieux le choix des chaussures de mariée ! Après tout, elles sont une pièce maîtresse de votre look de mariée. On pourrait même dire qu’elles viennent après la robe de mariée elle-même. Les chaussures de mariée sont le reflet de votre style unique et de votre confort. Que devez-vous donc retenir lorsque vous achetez cet accessoire si cher ? Posez-vous ces cinq questions et utilisez-les comme règles de base.

1. Va-t-il avec votre robe de mariée ?

Sandales de mariage talon épais bride perlée noeud
Sandales de mariage romantique à bride perlée

Tout se résume à une chose… le style ! Le style de vos chaussures doit compléter votre robe de mariée. Optez pour des couleurs vives comme le rouge ou le bleu, pour des couleurs métallisées, pour un style élégant et chic, ou pour des chaussures très voyantes… rien n’est interdit tant qu’elles vont avec votre robe. Amusez-vous bien !

2. Sont-elles confortables ?

Le confort est un facteur important dans le choix d’une chaussure de mariée. Même si les chaussures sont fabuleuses, vous ne voulez pas avoir mal aux pieds le jour de votre mariage. Assurez-vous donc que les chaussures que vous choisissez sont confortables. Par exemple, si vous n’êtes pas habituée à un talon très haut, il est préférable de l’éviter. Si vous n’êtes pas sûre, essayez d’emprunter ou d’acheter des paires de talons bon marché et testez-les chez vous. Une mariée confortable est une mariée heureuse !

3. Sont-elles dans votre budget ?

Sandale asymétrique dotée de bijoux pour soirée
Sandale asymétrique argenté ornée de perles et strass scintillant

Vos chaussures de mariage doivent être considérées comme faisant partie du budget de votre robe de mariée. N’essayez pas des chaussures super chères que vous ne pouvez pas vous permettre. Vous vous exposez à des déceptions. Il y a des charges de modèles renversants aux grands prix dehors dehors.

4. Correspondent-elles au thème de la cérémonie ?

Vous devez prendre en compte le type de mariage que vous organisez et vous assurer que les chaussures sont adaptées au thème. Par exemple, si vous organisez un mariage sur la plage, les stilettos ou les talons ne sont pas forcément la solution. Vous ne voulez pas rester coincé dans le sable. Et vice versa, si vous avez un mariage semi-formel ou formel, vous ne voulez pas quelque chose de super décontracté comme une sandale plate.

5. Reflètent-elles votre personnalité ?

Escarpin pour mariage avec ruban en noeud papillon
Escarpin pour mariage fuchsia embelli d’un ruban en noeud papillon

Plus que tout, choisissez une chaussure de mariée qui vous ressemble. Ne vous contentez pas de cela ! Il y a des tonnes d’options parmi lesquelles choisir, alors prenez votre temps et choisissez quelque chose que VOUS aimez. Plongez dans votre style personnel et votre personnalité et vous ne pourrez pas vous tromper.

Aujourd’hui, avec toutes les surprises qui accompagnent une robe de mariée, les mariées à la mode sont suffisamment confiantes pour suivre l’évolution des tendances. Pour celles d’entre vous qui recherchent la mode, avant d’entrer dans la salle de mariage, vous pouvez commencer par le style, le matériau, la couleur et le motif, et assortir une variété de chaussures, afin de vous débarrasser de la monotonie des chaussures blanches pures au mariage et créer un goût élégant, noble, à la mode et féminin.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver vos chaussures de mariée préférée.

À propos de l’auteur

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *