Noce

Code vestimentaire : clés pour le comprendre

Quand il s’agit d’assister à un événement, l’une des choses qui nous inquiète le plus souvent est de trouver la bonne garde-robe. Pour faciliter notre travail et éviter les soucis, certaines invitations incluent le type de vêtements recommandé. D’autres indiquent même certaines demandes. Ici, nous vous laissons quelques indications pour que vous compreniez les codes vestimentaires qui peuvent apparaître dans une invitation à tout type d’événement.

Il existe différents types de codes vestimentaires, selon le degré de formalité ou informel de l’événement, le lieu où il se tiendra. Parfois, cela dépend exclusivement des goûts personnels des organisateurs.

Étiquette stricte ou cravate blanche

Robe soirée longue dusty blue en mousseline
Robe soirée longue fendue en mousseline

Ce code vestimentaire se caractérise par l’obligation pour les femmes de porter une robe de soirée longue aux pieds, avec des tissus volumineux et des jupes larges. Il est recommandé, bien que non obligatoire de se conformer à ce code vestimentaire, de s’habiller dans des couleurs sombres et des tissus unis. Quant aux accessoires, les bijoux doivent être élégants et peuvent être accrocheurs. Le sac , comme dans tous les événements importants, doit être petit et ne jamais être en tissu: les chaussures sont quant à elles à talons hauts et fines. Les cheveux doivent aller avec une collection ou semi-collection et le look peut être complété avec des gants jusqu’au coude. Les hommes devraient porter une queue, une chemise amidonnée, ainsi que des noeuds papillon blancs et une ceinture.

Étiquette ou cravate noire

Ce code est un peu plus souple que le code d’étiquette strict. En fait, bien que les robes des femmes doivent être également longues, nous pouvons utiliser une robe avec moins de volume dans la jupe et des tissus avec une certaine décoration. Les impressions sont également autorisées, bien qu’elles doivent toujours être des robes élégantes. Les hommes devraient aller avec un smoking au lieu d’une queue, et en aucun cas avec une veste de costume.

Facultatif ou semi formel ou cravate noire facultatif

Robe de soirée courte vert foncé décolleté V à jupe fantaisie
Robe soirée courte haut en dentelle à jupe irrégulière

C’est l’un des codes les plus déroutants car ses exigences et indications ne sont pas entièrement définies. Les femmes peuvent porter des robes de soirée un peu plus informelles que les précédentes. Ils ne peuvent même atteindre la hauteur de la cheville, tandis que sur l’étiquette et l’étiquette rigoureuse, ils doivent glisser ou être au niveau du sol. Dans ce cas, des robes avec des imprimés peuvent être utilisées . Les hommes peuvent porter des smokings, mais dans ce cas, ils ne sont pas obligatoires. Ils peuvent également choisir une veste de costume, même si elle doit toujours être de couleur foncée.

Entreprise

C’est le code qui doit être suivi lors d’une réunion d’affaires formelle. Il y en a un un peu plus flexible, appelé affaires occasionnelles, qui doit être respecté lorsque vous vous rendez au bureau n’importe quel jour où il n’y a pas de réunion ou d’événement spécial. Le premier de ces codes vestimentaires exige que les femmes taillent les costumes, en gros, et les hommes, les costumes et les cravates. Avec le second, on peut improviser autre chose car cela dépend beaucoup du type d’entreprise. En tout cas, il est plus informel, permettant par exemple, dans le cas des femmes, des pantalons ou des jupes accompagnés d’un chemisier. Les hommes peuvent choisir de ne pas porter de cravate.

Cocktail

Robe de cocktail courte encolure illusion arrondie
Robe de cocktail courte devant longue arrière à haut dentelle

 

C’est le plus courant dans les événements auxquels la plupart des gens assistent. Pour y parvenir, les femmes doivent porter une robe de cocktail courte et les hommes un costume veste. Ils ne peuvent en aucun cas porter la première robe longue, ni le deuxième smoking ou la queue.

Décontracté ou informel

En fait, ce n’est pas un code, car il permet presque tout. Il est le plus flexible de tous et va du jean à une robe simple ou à une combinaison amusante que vous aimez et que vous avez envie d’essayer. C’est le code vestimentaire dans lequel vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et mettre votre créativité en pratique, sans limites ni exigences spécifiques.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe de soirée approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

À propos de l’auteur

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *