Top 3 étiquettes de noce à ne pas respecter

Le jour du mariage est le jour le plus important dans la vie. Presque tout le monde rêve d’un mariage parfait. Cependant, quant à un évènement aussi important et solennel, le problème du goût et du budget harcèle tant les nouveaux mariés que les invités. A noter qu’il y a tant d’étiquettes traditionnelles que l’on doit respecter pendant sa noce. Ceci disant, les étiquettes ont changé avec le temps. Voici trois règles que vous pouvez ne pas respecter.

1. Les deux familles des nouveaux mariés doivent payer:

*Coût de réception
*Frais de l’église et des clergés
*Bagues
*Invitations
*Décorations
*Bouquet, corsage et fleurs à la boutonnière
*Musique pour cérémonie
*Cadeaux
*Logement pour demoiselle ou garçon d’honneur si nécessaire
*Vêtements
*Dîner de répétition

Cette coutume ci-dessous est traditionnelle, mais nous nous apercevons que les situations ont changés depuis longtemps! Beaucoup de couples se marient tard dans la vie quand ils sont financièrement indépendants, et donc les familles n’auront plus ce souci d’argent.

2. Les nouvelles mariées doivent porter des robes de mariée blanches

En tant que couleur qui symbolise la pureté et la virginité, le blanc reste longtemps la couleur préférée de nombre de nouvelles mariées. Pourtant, selon la spécialiste d’organisateur de noce Claudia Lutman, le temps du blanc a été passé. On remarque aussi que dans la conception de la styliste Vera Wang, qui représente la dernière tendance et la mode, des robes de mariée rouge, noire, verte, etc.

3. Les invitées ne peuvent pas porter des robes demoiselle d’honneur blanches

« Le blanc est typiquement réservé à la nouvelle mariée », dit Diane Gottsman, spécialiste d’étiquette qui est reconnue partout dans le monde, alors que d’autres professionnels ont vu la nouvelle tendance. Tandis que les invités n’éclipsent la nouvelle mariée en se mettant en compétition, une robe crème est maintenant considérée modeste, affirme Lutman. Ce qui est important, c’est que vous n’attire pas exprès l’attention des autres. Peu importe pour la couleur choisie.

Edité par persun.fr

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *