Ce qu’on va porter l’année prochaine? Regardez les Oscars et vous saurez!

Les fashionistas analyseront dans le détail les tenues que les stars porteront ce dimanche: elles savent que les Oscars donnent le la des tendances à venir. Plus encore qu’on le croyait… Selon le rédacteur en chef de InStyle, Hal Rubenstein, qui se confie à USA Today, chaque détail compte, qu’il s’agisse d’un décolleté bustier ou de manches trois-quarts. « Ce sont ces éléments qui vont influencer le consommateur. Ensuite, ce consommateur va dans un magasin abordable selon ses moyens et y trouve une certaine résonnance. »

« Ce n’est pas: Oh, je veux la robe de cette star. C’est plus un truc d’ambiance, d’impression », souligne la directrice de Seventeen, Gina Kelly.

Par exemple, la robe rose Ralph Lauren portée en 1999 par Gwyneth Paltrow a donné naissance à une tendance « robes de conte fées » du même acabit dans les saisons qui ont suivi. Sa robe pâle Calvin Klein, en 1996, a elle aussi marqué les esprits et les modes. « Tout à coup, tout le monde avait l’air trop habillé », affirme Hal Rubenstein. « Cette robe faussement simple a beaucoup à voir avec la montée du minimalisme en vogue dans les années 90. »


Au cours de ces deux dernières années, le rouge a fait son grand retour grâce à Halle Berry et sa robe Marchesa et Jennifer Lawrence en Calvin Klein aux Oscars de l’année dernière. On peut remercier Michelle Williams aussi pour sa robe Vera Wang jaune canari en 2006. C’est à elle que nous devons les couleurs saturées, les robes corail, émeraude ou bleu royal.


Les robes portées lors des cérémonies 2010-2011 ont inspiré les collections de robes de mariée. On pense à la robe de princesse Hailee Steinfeld, les dentelles Dolce & Gabbana de Scarlett Johansson (ci-contre) et la robe couleur crème Versace de Demi Moore. « Nous avons été inspirés par le mou, les volants irréguliers », admet Dan Rentillo du magasin de robes de mariée américain David’s Bridal. Il dit s’être inspiré aussi de la robe bustier Elie Saab à motifs portée par Rachel McAdams. « Nous avons pensé: une mariée avec des impressions? Pourquoi pas? Nous avons donc créé une robe imprimée mais avec des couleurs plus appropriées au mariage. Les clientes ont adoré. »


Alors quid pour la cérémonie à venir? Le directeur de Teen Vogue annonce du « rouge, du pourpre, de l’écarlate ». On attend aussi des couleurs douces, à l’image du vert eau porté par Jessica Chastain aux Golden Globes. « C’est une couleur que nous n’avons pas vue depuis longtemps mais elle reste classique, intemporelle. C’était la couleur de Grace Kelly », continue le rédac chef de Teen Vogue.


Gina Kelly voit, elle, des silhouettes « robe de sirène » comme Taylor Swift en Donna Karan Atelier aux Golden Globes. « Et la couleur prune est une bonne alternative au noir ». Les couleurs « agrumes comme la robe mandarine Oscar de la Renta de Jessica Alba » devraient aussi avoir la cote dans les mois à venir.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *