Quelles chaussures porter pour l’hiver de l’année ?

Pour l’automne-hiver 2016, de nouvelles tendances chaussures ont été remarquées au cours des défilés de la semaine de la mode. Retour sur ces accessoires, histoire de savoir comment équiper nos pieds. A vos notes !

robe-et-cuissardes

La semaine de la mode vous a permis de découvrir les tendances du moment en termes de chaussures que vous pourrez adopter pour l’automne-hiver 2016. Nos couturiers n’ont pas en effet manqué d’inspiration pour nous donner des idées de look et aider chacun à trouver chaussure à son pied.

Peu appréciée il y’a quelques années de cela, la cuissarde est aujourd’hui l’une des chaussures les plus tendances. Certains couturiers tels que Dior et Alberta Ferretti en ont profité pour lui donner un air plus osé avec des matières comme le velours et le vinyle.

1465767-la-slingback-vue-sur-le-defile-580x0-2

Pour cette saison, les couleurs vives ont enflammé la semaine de la mode. Ne soyez donc pas surpris de voir les gens porter du bleu électrique, du jaune et de l’orange et les stylistes ont démontré que l’hiver ne rime pas avec tristesse et que la mode y a bel et bien sa place.

L’une des meilleures découvertes de la fashion week est celle des chaussures à franges. Pouvant s’associer à des manteaux, des jupes et même des pantalons, ces chaussures ont séduit plus d’un et apportent une touche bohème à votre look. Le talon revient lui aussi à la page et cette fois-ci dans une version plus moderne comme l’ont démontré les stylistes Marni et Stella Mc Cartney.

En hiver, les chaussures légères sont rangées au placard et place à des chaussures qui vous permettront de combattre le froid tout en restant chic et belle.

A l’instar de certains vêtements et accessoires, le style des années 70 revient à la mode. La marque Chanel a pris le soin d’apporter quelques améliorations à son soulier beige à bouts noirs pour plus de charme.

L’époque où la fourrure n’était réservée qu’aux manteaux est résolue et aujourd’hui les créateurs MaxAznia, Salvatore Ferragamo et Fendi ont mis en avant leur originalité en présentant lors des défilés de magnifiques modèles de chaussures en fourreaux.

Pour clore cette liste, notre choix se porte sur la nouvelle obsession des créateurs : la botte mi-mollet. Entre Dior, Victoria Beckam et Alexander McQueen en passant par Stella Mc Cartney et Givenchy, elle a été aperçue lors des différentes collections et n’est pas loin de devenir la nouvelle tendance de la saison.

Veuillez retrouver les chaussures tendance de l’année précédente, cliquez ici.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *