Réveillez votre instinct bestial en optant pour la robe imprimé léopard

Quand on parle le motif animalier, on pense tout de suite au motif léopard. Et en matière de mode le motif léopard fait partie de la catégorie qu’on appelle classique. Comme la petite robe noire, une robe de soirée à motif léopard ne se démodera jamais. Son petit plus par rapport à la pièce fétiche de Chanel, elle a le pouvoir de réveiller l’instinct bestial qui sommeille en vous.

robe-de-cocktail-leopard

Comme c’est une pièce classique, la robe soirée à motif léopard est un bon investissement pour la garde-robe de toutes les femmes. En effet, aujourd’hui, demain et même dans 20 ans, les femmes pourront toujours compter sur cette pièce pour apporter une touche sensuelle, sauvage et chic à leur tenue.

Mais il faut savoir que la robe soirée léopard est une pièce très imposante. Pour réussir un look avec cet élément, la règle de base est de l’associer avec d’autres pièces ou accessoires aux couleurs neutres et basiques tels que le blanc, le nude, le caramel ou le bleu marine. Le plus facile serait de la porter avec du noir. Cette dernière suggestion de combinaison de couleur permet d’avoir une tenue très classique et de rester dans la sobriété.

robe-de-soiree-leopard

La robe soirée léopard a toujours fait partie de l’histoire de la mode. Sur la stèle funéraire de Nefertiabet conservée au musée du Louvre qui date de 2565 avant Jesus-Christ, on peut voir l’image de la princesse égyptienne assisse vêtue d’une robe soirée asymétrique à motif léopard.

Selon les historiens, cette robe du soir est un hommage à Sekhmet, une déesse représentée sous l’apparence de félines qui évoquait à l’époque le pouvoir créateur et dévastateur de la femme. Dans les années 50, la robe à motif léopard devient synonyme d’une sensualité assumée. Jayane Mansfield , Ava Gardner ou encore Elizabethe Taylor, les séductrices de Hollywood de l’époque l’ont tous adopte. Dans les années 80 et 90, la mode punk et grunge ont mis à l’honneur l’imprimé léopard. Ces dernières années, une autre version de l’imprimé léopard a fait son apparition sur les catwalks des fashion weeks. Une version plus « pop » très colorée et acidulée du motif a été vue notamment chez Louis Vuitton et MiuMiu dans leur collection printemps-été 2015. Désormais donc on porte la robe imprimée léopard non seulement pour exprimer notre pour cote sensuelle, bestiale et séductrice mais aussi pour le « fun ».

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *