La robe de soirée sirène blanche

La robe de soirée sirène est une robe longue qui traîne souvent légèrement ou plus longuement dans d’autres cas. En effet, c’est une robe qui correspond à des événements bien précis. Contrairement à une robe de cocktail, elle se revêt dans des cérémonies solennelles comme les mariages, une réunion de personnes de haut rang, les salons privilégiés. Autrement dit, c’est une robe de luxe réservée principalement aux divas, aux bourgeoises. Cependant, il n’est pas strictement interdit aux femmes qui, pour l’instant d’une cérémonie, veulent avoir l’aspect d’une miss. Comme toutes les robes longues, on peut en trouver en différents tissus, différents design et différentes couleurs merveilleuses. Néanmoins, nous allons nous concentrer plus clairement sur la robe de soirée sirène blanche.

robe de soirée sirène blanche

Une robe destinée aux cérémonies de mariage

Tout dans cette robe correspond à une cérémonie de mariage. Tout d’abord la couleur blanche, couleur traditionnelle des jours de mariage depuis un certain nombre d’années. (On rapporte qu’il fût un temps où l’on utilisait souvent la couleur noire, mais de nos jours, cette couleur rappelant le deuil.) Cette couleur immaculée qui traduit la pureté des sentiments mutuels entre les amoureux du jour. Ensuite, la longueur de la robe qui rend lent, la démarche de la femme à l’honneur pour ce jour mémorable d’une vie qui n’est pas toujours tendre. L’éclat et la longueur de la robe font de la mariée, une déesse qui sera vénérée toute une journée. Ainsi, ajoutés à votre robe de soirée sirène blanche quelques accessoires de la même couleur, comme par exemple, des gants en soie blancs, des escarpins à talons hauts, une voile transparente et un beau sourire, chaque femme serait prête pour le « grand saut ».

Robe de soirée blanche sirène fendue asymétrique

Tout de même, une robe de soirée

Bon, ça fait plus mariage mais pas toujours, car la robe de soirée sirène blanche peut être mise en d’autres occasions. Comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez par exemple mettre une robe de soirée sirène blanche à fourreaux ou encore à mousseline de soie munie de fines bretelles pour répondre à l’invitation d’une cérémonie solennelle ou à une réunion professionnelle. On ne vous confondra pas avec une mariée. Cependant, vous n’aurez rien à l’envier, car de nos jours, les gens ont des esprits bien ouverts du point de vue mode.

robe de soirée sirène blanche

Quelques suggestions pour parfaire votre robe de soirée sirène blanche

Les morphologies allumettes ou en I

Pour les morphologies dites en I, c’est une robe faite pour vous. Optez pour un modèle volant très léger avec de longues manches parsemé de motifs (tissu dentelle souhaité) assorti d’escarpins à talons hauts et fins. En plus de tout, une démarche rythmée et vous êtes la mannequin de la soirée.

Les petites de taille

Par ailleurs, les petites femmes doivent elles miser sur la découverte des épaules et de la poitrine qui lui une hauteur dans sa robe de soirée sirène. Elles ont le choix entre les fines bretelles ou un bustier ou encore tout autre modèle dans la même optique. Pour les escarpins, chacune peut aller de son goût, escarpins plate-formes, compensés ou hauts talons seront entre autres les choix à faire.

robe de soirée sirène blanche

Ce qui est bien avec cette robe de soirée sirène blanche, c’est qu’elle donne à toutes les femmes, la chance d’être la plus belle de la soirée quand il n’y a pas de cérémonie de mariage. Alors, qui sera la plus resplendissante de la soirée aujourd’hui?

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *