robe de demoiselle d'honneur rouge

Quel genre de robe de demoiselle d’honneur est approprié

La robe de mariée est le protagoniste absolu de chaque mariage, mais ces dernières années, même certains invités très spéciaux ont mérité beaucoup d’attention…. Oui, nous parlons des robes de demoiselle d’honneur, qui jouent un rôle de plus en plus important.Mais comment habillez-vous les invités spéciaux, qui seront les plus proches de la mariée dans le jour de son mariage ? Il y a beaucoup de règles d’étiquette, mais aussi beaucoup de conseils utiles pour choisir les robes de demoiselle d’honneur  les plus appropriés.

Robe magnifique corail à haut dentelle & dos découpé jupe en tulle
code produit:LF170813

Non au noir et blanc

4 couleurs pour votre robe de demoiselle d'honneur courte 2018

La règle de base sur robes de demoiselle d’honneur : il faut éviter de porter des vêtements blancs, car il s’agit d’une couleur qui appartient à la mariée, ou noirs, qui rappellent trop le deuil. La robe de mariée doit être le centre d’attention ! Quelles sont les bonnes couleurs ? Les teintes comme le rouge ou le vert foncé sont parfaites pour les mariages d’automne ou d’hiver (ou les mariages du soir), tandis que les couleurs pastel ou plus intenses comme le rose fuchsia ou l’orange pour les mariages de printemps ou d’été.

Non aux robes de demoiselles d’honneur trop audacieuses

2 types contraire de robe de demoiselle d'honneur

Les vêtements trop amples ou trop sensuels devraient être évités, surtout s’il s’agit d’un mariage religieux. La célébration du mariage n’est pas un concours de beauté ! Surtout si c’est l’été, vous pouvez choisir des vêtements sans bretelles, plus légers et plus frais, mais en les accompagnant seulement d’une étole.

Robe de demoiselle d’honneur courte ou longue ?

Si avant la demoiselle d’honneur devait s’habiller strictement pendant longtemps, les nouvelles tendances permettent aussi des robes demoiselle d’honneur courtes, peut-être avec une jupe douce et légèrement large. Non aux modèles trop courts de robes de demoiselles d’honneur, sauf s’il s’agit d’un mariage civil et que la mariée les choisit toutes de la même façon pour ses demoiselles d’honneur.

Vous vivez tous de la même façon ? Il n’est pas obligatoire

robe de demoiselle d'honneur rouge

Toutes les demoiselles d’honneur ne sont pas à l’aise avec la même robe de cérémonie. C’est pourquoi il est idéal de choisir une couleur commune à tous, mais avec un léger changement de motif, pour que tout le monde se sente à l’aise. Si vous souhaitez connaître plus d’idées disparités concernant vos robes demoiselle d’honneur, visitez Comment dynamiser les robes de vos témoins de mariage .

Amusez bien les accessoires

Surtout si vous avez choisi une robe de demoiselle d’honneur très simple, avec une coupe linéaire et sans décorations, vous pouvez toujours ajouter des détails très romantiques. Une petite couronne de fleurs, un petit bouquet ou peut-être un corsage de mariage, ou un bracelet floral composé des mêmes fleurs choisies pour faire le bouquet de la mariée. Quant aux chaussures, si les vêtements sont tous identiques, il peut être amusant de porter des modèles différents, de minimiser l’importance. Et n’oubliez pas un accessoire spécial, tel qu’un collier ou un bracelet, assorti à la robe et offert par la mariée à ses demoiselles d’honneur, à utiliser lors de la cérémonie.

Le site Persun.fr offre non seulement une large gamme de robes de mariée, mais aussi une sélection formelle de robes pour mariage. Notre mission est d’aider chaque mariée, chaque marié et tous leurs invités à trouver la robe parfaite, mais avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *