L’argenté : le nouveau noir de la saison

Dans le courant des tendances actuelles qui s’inspirent beaucoup des années 70-80, nous assistons à un come-back fulgurant des matières métalliques. Si pendant longtemps, ce fut le doré qui tenait le haut du podium, cette année c’est au autour de l’argenté d’être la star. Clinquant à souhait, l’argenté s’invite de plus en plus dans les soirées festives et prestigieuses et est même considéré désormais comme le nouveau noir. Cependant de nombreuses femmes restent encore sceptiques quant à l’idée de le porter sans fausse note. Et c’est justement pour cette raison que nous à travers cet article vous donnons les clés pour dompter l’argenté.

Les particularité de l’argenté

sexy robe de soirée sirène col v embelli de bijoux avec bretelle spaghetti
Robe de soirée sexy sirène à bretelle fine travaillé de strass

Encore appelé gris métallisé, l’argenté est une teinte qui s’inspire de l’argent qui est l’un des métaux les plus précieux au monde. Il est éclatant, scintillant ou mat selon les matières utilisées. Moins bling-bling que le doré, il est à la fois élégant, et sophistiqué d’où son surnom de « nouveau noir ». Mais il peut aussi parfois être complètement déluré. En effet, s’il peut très bien s’adapter aux chics soirées d’hiver et d’été, il peut aussi faire un peu “Too much” quand on ne sait bien se l’approprier. Par ailleurs, c’est une teinte à la fois vintage et futuriste qui apporte toute suite une note d’originalité à votre look habituel. Peu importe le style et la matière, il s’adapte à toutes les tenues, allant de la plus citadine à la plus festive.

L’art de bien porter l’argenté

robe de soirée argenté col illusion avec manche courte embelli de sequins
Robe de soirée argenté longue éblouissante encolure illusion à manche mi-longue

Pour un look urbain, il suffirait de miser sur une paire de chaussures, une jupe, un sac ou un bombers qu’on va associer à d’autres pièces de couleur blanche, bleu, noir ou même violet pour être sure d’être stylé. Mais lorsqu’il s’agit d’une soirée prestigieuse, où en général une robe de soirée est de rigueur, la tache devient on ne peut plus complexe. La grande peur est évidemment d’oser l’argenté sans pour autant ressembler à une boule à facettes. Pour y arriver l’on va surtout se concentrer sur le choix des matières.

robe de cérémonie argenté empire bustier coeur drapé à traîne
Robe argenté longue empire bustier plissé

Quand on parle d’argenté, beaucoup de personnes pensent aux sequins, aux strass et aux paillettes, mais en dehors de ses matières traditionnelles qui renvoient la lumière, vous avez aussi d’autres matières comme le lamé, le satin la soie qui, choisis en gris peut donner un effet argenté très chic. Ces matières étant moins clinquantes que les trois premières, vous pourrez aisément adopter l’argenté en total look.

 

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *