Quand les motifs animaliers rugissent d’élégance de classe et de sensualité dans les shoesing

Au fil des années, la mode se réinvente, disparaît puis revient sous de nouvelles formes. C’est le cas par exemple des motifs animaliers. Devenus incontournables depuis les années 60, les motifs animaliers occupent une place d’honneur dans tous les dressings. S’ils sont beaucoup plus populaires en version manteaux, robes, jupe ou chemisiers, c’est au niveau des accessoires notamment sur les chaussures qu’ils ont décidé d’exprimer leur férocité cette saison et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne nous laisse pas indiffèrent. Entre le glam-attitude, et un exotisme recherché, les imprimés animaliers ont décidé d’apporter de la variété ainsi qu’une note piquante et sexy à vos looks. Mais pour ça, encore faudrait-il arriver à les appréhender comme il se doit.

sandales blanche à talon haut motifs de python
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : ZM992004S

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les imprimés animaliers ont l’avantage de s’accorder et de s’adapter facilement à de nombreuses couleurs ainsi qu’à tous les styles vestimentaires. À cet effet, miser sur des chaussures aux motifs animaliers, saura rehausser d’un coup de baguette magique votre allure et votre style. Pour cela, il faut connaître les plus tendances des chaussures et savoir comment les apprivoiser.

Les motifs reptiliens

escarpins motifs reptiliens pour robe soirée noire courte
Robe de soirée courte noire dentelle bustier coeur & Escarpins à motifs reptiliens

Quand on parle d’imprimés animalier, les motifs reptiliens figurent parmi les plus incontournables. En la matière, l’imprimé python reste le plus plébiscité et surtout le plus facile à porter. Grâce à ses tâches beiges, blanches et noires, il permet de surfer élégamment sur une allure à la fois, sobre, chic et sexy qui se marie aisément avec des tenues classiques ou tendances. Cependant, il faut savoir que les imprimés pythons ont tendance à en mettre plein la vue. Inutile donc de les associer à une tenue trop chargée de motifs ou qui soit dans une teinte trop criarde. Pour rester au summum de l’élégance, vous pouvez par exemple décider d’associer les paires d’escarpins ci-dessus avec une petite robe noire, une robe de soirée beige nude ou marron. Les plus téméraires peuvent oser une tenue de couleur bordeaux ou marine.

Les motifs félidés

bottines talons aiguille aux motifs félidés
Bottines à talons aiguille imprimées léopard

Incontournables et grands classique du règne animal dans la jungle de la mode, les imprimés félidés, sont le must have de toutes fashionistas dignes de ce nom. Ils se déclinent généralement en imprimé léopard, panthère, ou tigre. Avec ses belles teintes brunes et noires, ils ont le don de se marier avec tout. Si dans certains cas, il peut fait très vite vulgaire, porter avec parcimonie, ils sont l’incarnation même de glamour de la classe et du sexy. Pour un look sophistiqué, vous pouvez bien évidemment opter pour un escarpin ou des sandales à talon aux motifs félidés. Néanmoins, elles apporteront également leur petit effet sur un look urbain avec par exemple cette magnifique paire de bottine.

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses autres paires de chaussures à imprimés animaliers, et nous vous invitons d’ores et déjà à faire un tour pour choisir celle qui vous fera le plus envie. Visitez le site Persun.fr et vérifiez!

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *