La coupe trompette : la touche d’élégance des femmes d’influence

De plus en plus dans notre société, on parle de femmes d’influence, de femmes de pouvoir ou de femmes battantes. Si ces termes renvoient tout de suite au statut d’une dame ayant réussi sa vie sur le plan professionnelle, elle désigne parallèlement une femme qui sait impacter de par son charisme, sa simple présence et surtout de par son look. Et justement pour être en mesure d’impressionner vos convives, lors des événements prestigieux et formels, tout se joue généralement au niveau de choix de la coupe de votre robe. Et l’une des tendances qui caractérise, les femmes d’influence, c’est la coupe trompette. Pas très connu du grand public, on à travers cet article, vous invite à la découverte de ce modèle de robe, mêlant le glamour et le vintage pour une allure de plus sophistiquée.

Caractéristiques de la robe trompette

robe soirée trompette noire & blanche asymétrique appliquée de dentelle
Robe de soirée trompette noire & blanche asymétrique en dentelle

À mi-chemin entre la robe fourreau et la robe sirène, la robe trompette, est ce modèle de robe serrée au niveau de la taille et s’évase au niveau des jambes. Il se caractérise par un style très élégant, raffiné et sexy. Elle a l’avantage de flatter les une taille longiligne et vous ira à merveille si êtes mince avec de belles hanches et de la poitrine. Ainsi, à l’instar de la robe sirène, la robe trompette est l’idéale pour mettre en valeur les morphologies en forme de sablier. Si en théorie, elle ne semble pas être à la portée de toutes les morphologies, en rusant d’astuces stylistiques, et esthétiques, on peut néanmoins la rendre accessible à un plus grand nombre.

L’art de bien porter la robe trompette

robe de soirée trompette bustier en satin
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : PPBF0930, PPBE0604, FCLA308330

La robe de soirée coupe trompette est une pièce que l’on porte généralement pour des événements prestigieux tel qu’une soirée, un gala ou une réception de mariage. À cet effet, on l’a choisi dans des matières noble et raffinée tel que le taffetas, l’organza, ou encore le satin. Comme la plupart des pièces qui composent la garde-robe féminine, la robe trompette comporte ses exigences. Ce qui peut évidemment la rendre inaccessible à certains types de morphologie. Cependant en misant sur les effets de volume et de moulant qui lui son propre chaque femme peut trouver une façon élégante de la porter.

Si vous cherchez une robe trompette pour vos événements, vous pouvez visiter le site Persun pour la sélection d’une robe chic. Il existe des différents tissus, détails magnifiques. Et avec le service sur mesure, vous serez capable de trouver une robe parfaite!

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *