L’argenté pour marquer la différence lors des soirées prestigieuses

Pour marquer la différence lors d’une soirée prestigieuse, rien de mieux que les couleurs métalliques pour éblouir l’assistance. Si pendant longtemps, ce fut le doré qui tenait le haut du podium avec un côté bling-bling, cette année, c’est l’argenté qui lui vole la vedette en surfant sur une vague de glamour vintage et hollywoodien.

robe de soirée argentée droite bretelle asymétrique fendue en sequins
Robe de soirée argentée minimaliste à col V asymétrique fendue en sequins

Couleur tape à l’œil, l’argenté peut se révéler difficile à porter pour de nombreuses personnes. Et c’est justement pour cette raison que on à travers cet article a décidé de vous dévoiler les secrets pour l’adopter de façon tendance, sans risquer de commettre des fashion faux-pas.

Caractéristiques de l’argenté

robe soirée courte argentée fourreau avec manches appliqué de dentelle
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : SHA19002

Autrefois cantonné aux bijoux, ou aux pièces de monnaies, l’argenté se démocratise depuis quelques années déjà pour servir de décoration d’intérieur, mais aussi et surtout pour nous sublimer lors des occasions de fête. Il porte le nom du métal auquel il emprunte sa teinte, avec des nuances plus ou moins brillantes selon ses déclinaisons. Il est associé à une certaine forme de richesse et d’opulence et est aussi synonyme de fêtes et de faste. Originale et unique, la couleur argentée n’est pas anodine, car elle est difficile à obtenir.

Son dosage doit être parfait pour éviter le trop clinquant ou le trop banal. Par ailleurs, que vous, ayez les yeux marron, verts, bleus aux cheveux roux, noir, blond, châtains, l’argentée illumine toutefois les visages aux teints pâles et clairs. Quand bien même elle est une couleur froide, beaucoup hésitent à la portée en total look pour éviter l’effet boule à facette. Cependant, quand il s’agit de s’habiller en robe de soirée pour une occasion prestigieuse le total look, semble inévitable, du coup, il important de trouver une façon d’apprivoiser l’argenté.

Comment apprivoiser la tendance de l’argenté?

robe soirée argentée sirène en satin bustier coeur à jupe froufrou
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

L’argenté est le nouveau noir de la saison. Si pour un look de soirée, l’on ne peut pas éviter le total look avec l’argenté, l’on peut en revanche toujours compter sur les accessoires pour éviter l’effet boule à facette. En effet, contrairement à ce que l’on peut penser, l’argenté se marie parfaitement à de nombreuses couleurs tels que le rouge le bleu, la turquoise, le vert ou encore le jaune. Mais les vrais alliés pour une allure classe et sophistiquer sont le noir et le blanc. Bien évidemment, le choix des matières va grandement contribuer à rehausser votre look à un niveau plus chic. Pour cela, il faut miser sur des matières nobles telles que le sequin, le tulle, ou encore la mousseline.

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses robes de soirée argentées qui sauront magnifier votre silhouette. Que ce soit une occasion formelle ou une réunion décontractée, acheter votre robe de soirée en ligne est un excellent moyen d’obtenir un look à la mode unique sans payer une fortune.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *