Robe longue de soirée – Dressing féminin must-have

La robe de soirée est un classique indémodable qu’on retrouve inévitablement dans le dressing féminin. Elle existe en modèle long, court ou encore court devant long derrière et quel que soit sa dimension, c’est toujours un plaisir de l’enfiler. Toutefois, c’est le modèle long qui nous intéresse ici car il est d’une magnificence et d’une somptuosité forte. La robe longue de soirée est une pièce aux valeurs sûres et ce n’est aucunement exagéré de dire qu’elle est l’arme incomparable et idéale d’une femme fatale. Elle est très classe puis suscite l’attention et l’admiration à bien des égards. Elle s’adapte agréablement à la plupart des morphologies, des plus fines au plus généreuses, sublime les formes et donne un aspect chic et tendance à la silhouette.

oscars-2016-kate-winslet
Kate Winslet

La robe longue de soirée est un vêtement qui se caractérise en premier lieu par sa dimension. Elle souligne les lignes de haut en bas et s’arrête généralement aux pieds. Cependant, certains modèles sont munis de traines et affichent un design très impressionnant. C’est une robe qui donne une allure noble et imposante et on le constate si bien avec les stars qui l’arborent pour rivaliser de glamour et d’élégance sur le tapis rouge. On se rappelle encore de la robe longue de soirée que portait Kate Winsley lors de la cérémonie des Oscars 2016. C’était une robe bustier noire signée Ralph Lauren, ayant une coupe près du corps et munie de traîne. Elle mettait en valeur les formes de l’actrice avec goût et subtilité et cette dernière brillait de mille feux sur le red carpet.

robe-longue-de-soiree-bleue-elegante
Robe de soirée longue bleue

Le port de la robe longue de soirée ne se limite pas uniquement dans le cadre d’une soirée. C’est une tenue très pratique qui reste un meilleur allié pour toutes les grandes occasions. On peut l’enfiler pour un bal dansant, une cérémonie de mariage, une soirée de fiançailles et pour bien d’autres événements. C’est une pièce qui prend des formes diverses et se retrouve en plusieurs modèles. Elle peut avoir ou non des manches et a généralement une coupe proche du corps ne se reste qu’au niveau du buste.

robe-de-soiree-longue-rouge
Robe de soirée longue rouge

Parmi les modèles tendances, on a la robe longue de soirée bustier, décolletée, dos nu, asymétrique, sirène, à bretelles, à volant pour ne citer que ceux-là. Ces différents modèles sont disponibles sur plusieurs sites spécialisés dans la vente de robe, et les tarifs fixés sont intéressants. La robe longue de soirée est confectionnée avec des tissus reconnus pour leur qualité, et est proposée en plusieurs couleurs afin que chaque femme puisse faire son choix selon ses préférences.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *