Les accessoires de mode pour votre robe de soirée

Sortie en amoureux, entre copines, entre amis ou soirée d’affaires, la femme est plus élégante vêtue d’une robe. Il est maintenant facile de trouver une robe de soirée selon le thème, le lieu, la morphologie, la mode. Mais, même si la robe est un atout majeur, les accessoires ne sont pas à négliger. Ils sont petits, mais rehaussent l’élégance de la femme et de sa robe. Escarpins, parures, pochettes, comment les porter pour donner de la valeur à ma robe de soirée ?

La robe longue et la petite pochette

2

Si vous projetez d’aller à une cérémonie ou une soirée et que vous portez une robe longue de soirée, pensez tout de suite à acheter une petite pochette. Oubliez l’idée de porter un sac à anses ni même une bandoulière. La pochette donne une allure encore plus chic. Pourquoi une petite pochette et non une pochette moyenne ou plus grande ? Tout simplement pour compenser la longueur de votre robe que vous allez surement porter avec des talons hauts. Soit, vous choisissez une pochette de la même couleur que la robe, soit une couleur totalement décalée. Exemple robe noire et pochette blanche, robe blanche et pochette rouge, etc. Si elle est de la même couleur que vos chaussures, c’est encore mieux.

Les escarpins dorés pour habiller une robe courte

ES74378

Si la couleur noire est la couleur standard des escarpins, en mettant une robe de soirée courte, essayez de varier les plaisirs. Puisque tout le monde verra en premier vos jambes, les regards descendront automatiquement vers les chaussures. Le cas classique est de mettre des chaussures de la même couleur que la robe ou en noire. Mais il n’est pas toujours évident de porter les mêmes couleurs surtout si elles sont assez voyantes. Par exemple, une robe courte rouge et des escarpins rouges. Pour changer, optez pour la couleur dorée ou les chaussures à strass ou à paillettes. Peu importe la couleur de votre robe, le doré donne un air festif à la fois élégant. On trouve beaucoup de modèles en magasin : gris argenté, jaune doré, or doré,rose pailleté, blanc scintillant…

Le collier pour avantager le bustier

67986eeb1acdaaa10dcd177806e0b8b0

Pour celles qui sont fans des robes bustiers, votre accessoire par prédilection doit être le collier. Étant donné que la moitié du buste est nue, il faut l’embellir à souhait. Pour les bustiers droits, vous pouvez mettre le modèle collier de chien jusqu’au collier long en passant par les différentes tailles. Tout dépend de l’évènement que vous allez assister et de vos autres accessoires (bracelets, boucles d’oreilles, chaussures…). Pour les bustiers en V ou en forme de cœur, portez un collier princesse, ou encore un plastron ou un collier ras du cou. Essayez l’accessoire avec votre robe pour voir le résultat : s’il va avec la forme de votre buste, la couleur de votre robe, la couleur de vos yeux. Le but est de mettre en valeur votre poitrine et votre robe. Il n’y a aucune restriction quant à la taille des colliers. Tout dépend de votre goût.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *