Quelle robe choisir pour la soirée?

La nuit est un moment du jour où le comportement devient un peu chaud, disons très sensuel surtout dans des endroits autres que la maison. On doit sortir un soir avec son copain, des amis ou aller à une soirée professionnelle, pas la peine de stresser des heures entières pour réfléchir à quoi se mettre. En effet, quoi de plus classique qu’une bonne robe de soirée longue sur mesure faite pour toi. J’en connais qui disent déjà << ça fait trop classique et mature, une robe de soirée longue >>. Mais laissez-moi vous dire dans ce cas, que la terre tourne, la mode aussi.

Emma-Stone-robe-de-soiree-verte

La robe de soirée longue fait responsable et mature

De son caractère long, la robe longue referme pratiquement tout le corps de la femme. Ça cache certaines parties de ce corps sacré qui a trop souvent été dévoilé de manière impudique. Effectivement, la robe longue reflète la pudeur et la maturité. Elle est la robe, je dirai idéal pour une soirée professionnelle. Avec notamment, des hauts talons et un sac à main assorti à une robe rouge ou blanche, des cheveux qui tombent sur les épaules, et vous êtes bien partie pour flirter avec tous les gentlemans de la soirée, qui vous accorderont tout le respect qui ressort de cette allure de diva.

C’est une robe pour affirmer son physique

La robe longue, comme le dit l’appellation n’est réservée seulement aux femmes grandes. Bien qu’elle leur est naturellement dédiée, elle peut sous d’autres variantes convenir à toutes les femmes.

heido-klum-robe-soiree-rouge

Quel modèle pour les « petites tailles » ?

Une femme petite de taille pourrait « s’étouffer » dans une robe longue avec des manches, peu importe longues ou courtes. Elle aurait la sensation de s’être habillé pour éviter de prendre froid. Mais que penser d’une robe bustier ou à bretelles qui laisse entrevoir les épaules de celle-ci, voilant sa petite forme, accompagnée de hauts talons (mieux avec les robes longues): la robe rêvée pour un moment d’évasion dans un monde sans distinction de taille.

Le choix presque parfait pour les femmes rondes

Une robe courte vous fera pratiquement passer pour l’allumeuse de la soirée, vu l’exposition dont seront objet vos jambes, voire vos cuisses dans des postures un peu osé. Contrairement à une robe longue noire cou en bateau avec manches ou sans, qui fera de vous une bombe pudique et mature. Ainsi, pas la peine de vous dire que vous serez le paysage le plus contemplé de la soirée. Une tenue à inspiration ambigüe, sexy et réservée qui laisse sur la faim. Ce choix convient aux sorties en couple, en boîte. On peut tout de même opter pour une robe longue volante, plus spacieuse et cachotière si on trouve tout ça un peu « érotique » pour une soirée entre collègues de travail.

robe longue hyper sexy

La robe longue peut être hyper sexy

Pour les choix visant carrément à, disons mettre un peu de piment dans son look nocturne: une robe longue brillante bustier ou à bretelles remontée aux genoux de devant ou encore parsemée de fentes avant ou arrière… Ici, je dirais que le choix du modèle dépend du message que vous voudrez véhiculer, tellement il y en a d’osés. Toutefois, vous garderez le bénéfice du doute à cause du caractère « osé voilé » de votre tenue. Et votre soirée entre amis, en couple ou en boîte brillera de mille feux.

Maintenant, question: La robe longue de soirée est toujours aussi classique et démodé comme à l’ère des aristocrates? Évidemment, non, la mode ouvre les yeux.

Les articles suivants vous intéresseraient peut-être ?

Publié par

Robe de soirée CHIC

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *